Fichiers disparus du disque dur externe sur Mac - Comment les récupérer

Dernière mise à jour le 8 décembre 2020 par Jason Ben


Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur de MacBook Pro et un disque dur externe Seagate est connecté. Dans mon lecteur, j'ai sauvegardé beaucoup de fichiers comme de la musique, des vidéos, des films et des tonnes de photographies. J'ai créé des dossiers pour séparer les vidéos liées à mon projet d'école. Il y a environ une semaine, j'ai remarqué qu'un de mes dossiers vidéo est vide. Je cherche une solution s'il existe une application pouvant récupérer mes fichiers perdus. J'ai vraiment besoin de les récupérer le plus tôt possible.

Récupérer des données à partir d'un disque dur externe Mac

Beaucoup d’entre nous subissent des pertes de données à partir d’un disque dur externe, ce qui peut toujours être catastrophique. Surtout lorsque nous supprimons accidentellement nos données les plus importantes, telles que des images, de la musique, des vidéos ou des messages, et tentons parfois de gagner de la place. Nous utilisons Mac ou PC pour remplir le disque dur avec des images, des films et d’autres fichiers. Lorsque la mémoire de notre appareil est saturée, l'appareil fonctionne lentement et devient lent. Depuis que les périphériques de stockage multimédia ont été introduits, les risques ont toujours existé. Par conséquent, le stockage de données importantes est l’une des choses les plus nécessaires à protéger.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des fichiers supprimés sur un disque dur:

  1. Etre inconscient sur la bonne façon de faire fonctionner un appareil. Cela devient la racine de la prise de risques, en particulier du fait de ne pas avoir les compétences nécessaires pour utiliser ces appareils.
  2. Formatage du périphérique, attaque de virus ou données supprimées par erreur.
  3. Des problèmes de corbeille, de partition RAW, de disque dur RAW, de perte de partition ou de dommage au système de données peuvent rendre vos fichiers inaccessibles, cachés ou corrompus.
  4. Une panne du système d’exploitation peut entraîner la perte de fichiers après la réinstallation du système.
  5. Re-partitionner, cloner de manière inappropriée et beaucoup d'autres raisons pouvant entraîner une perte de données.

Ne vous inquiétez pas, peu importe la raison, ici, je vais vous apprendre à récupérer des fichiers d'un disque dur externe sur Mac, tels que des images, de la musique, des vidéos et certains autres fichiers. Et discuterons également de la façon d'éviter les risques et les problèmes.

Aiseesoft Data Recovery est un expert en récupération de données par sa capacité à récupérer de manière inattendue la perte de toutes les données quelle que soit la raison qui les a fait disparaître. Il peut également récupérer des données perdues de la carte SD en connectant la carte avec un lecteur de carte à l'ordinateur. En outre, une carte mémoire, un lecteur flash et un appareil photo numérique sont applicables.

Il existe de nombreux programmes similaires sur le marché en ligne. Cependant, ce qui distingue Aiseesoft Data Recovery de tous, c’est la puissante fonction de recherche qui permet de retrouver rapidement les données perdues et la vitesse d’analyse la plus rapide. C'est aussi un programme de récupération de données fiable qui ne sauvegardera pas vos données sur son serveur, même en cas de fuite.

Voyons maintenant comment Aiseesoft Data Recovery vous aide à restaurer tout type de vos données perdues en étapes faciles 3.

Afin de récupérer les fichiers supprimés du disque dur externe, assurez-vous toujours que le disque dur externe a été connecté à votre Mac ou à votre PC et reconnu.

Voici le didacticiel pas à pas sur les mesures à prendre en cas de disparition de fichiers du disque dur externe Mac.

Étape 1 : Téléchargez Aiseesoft Mac Data Recovery comme ci-dessous.

Télécharger sur Mac Win Télécharger Télécharger sur Mac Win Télécharger

Installez-le immédiatement après son téléchargement et lancez le programme sur votre Mac par la suite.

Installer Aiseesoft Mac Data Recovery - Faites glisser l'icône dans le dossier de l'application

Faites glisser l’icône Mac Data Recovery dans votre dossier d’application.

téléchargement d'application à partir de l'alerte Internet

Cliquez sur Ouvrir pour lancer cette application.

Étape 2 : Ensuite, choisissez et numérisez.

Sélectionnez un disque dur externe pour récupérer le fichier

Il vous sera demandé de choisir le type de données et l'emplacement des données perdues. Si vous souhaitez uniquement restaurer les vidéos, décochez la case en regard de Vérifier tous les types de fichiers en premier et cliquez sur le bouton Ajouter une vidéo option. Sélectionnez le lecteur de disque dur externe où vos données sont perdues à partir de tous les disques affichés. Puis clique Scanner pour commencer le processus de numérisation.

Étape 3 : Prévisualiser et récupérer.

Si vous ne trouvez pas vos fichiers perdus après une analyse rapide, vous pouvez utiliser une analyse approfondie. Accédez aux types de fichiers de votre choix dans la colonne de gauche pour un aperçu en petite taille. Vérifiez les fichiers que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur Récupérer.

Rappel: Vous devez d'abord vous inscrire en utilisant votre compte de messagerie et le code d'enregistrement fourni par le développeur.

Pour éviter les risques et les ennuis:

  1. Tenez toujours compte des situations de perte de données et effectuez des sauvegardes sur un autre disque dur externe ou un service cloud.
  2. Possédez ce logiciel de récupération de données à vie - Aiseesoft Data Recovery. Remettez les choses en ordre une fois pour toutes.
  3. N'essayez pas de récupérer vous-même si le lecteur externe sur lequel vous avez perdu les données est physiquement endommagé. Demandez l'aide d'un service de récupération de données fiable.

Il n’est donc pas surprenant que beaucoup de gens ont tendance à passer de l’iPhone à l’Android, car il s’agit du célèbre système d’exploitation du monde. Il peut s'avérer difficile de transférer de la musique d'iPhone vers Android, car les deux systèmes ne sont pas compatibles. Et mon collègue Leo a changé son téléphone d'iPhone 7 en Huawei Mate 20 sans transférer de chansons, ce qui lui a coûté beaucoup de temps pour retélécharger la musique qu'il aime. L'expérience m'a poussé à trouver des moyens pour les utilisateurs d'iPhone de passer à Android sans perdre la musique qu'ils avaient achetée ou téléchargée.

Article connexe:

Comment réparer Clicking Hard Drive et récupérer les données
Meilleur logiciel de récupération de fichiers SSD - Récupérez facilement les données perdues à partir du lecteur SSD

Files Disappeared from External Hard Drive on Mac – How to Recover Them

Last Updated on June 16, 2020 by Jason Ben


Hi there, I’m a new user of MacBook Pro and have Seagate external hard drive connected on it. In my drive, I saved a lot of files like music, videos, movies and tons of photography. I created some folders to segregate those videos related to my school project. About a week ago I noticed that one of my video folders is empty. I’m looking for a solution if there is an application can recover my lost files. I really need to recover them all as soon as possible.

Recover Data from Mac External Hard Disk Drive

Many of us experience data loss from an external hard drive, and it can be always a disaster. Especially when we accidentally delete our most important data, like images, music, videos, or messages, and also sometimes trying to save some space. We use Mac or PC to fill the hard drive with some pictures, movies, and some other files. When our device memory is full, the device works slowly and becomes sluggish. Ever since media storage devices were introduced, risks were always born along. Therefore, the storage of important data is one of the most necessary things to be protected.

There are some possible reasons for experiencing deleted files on a hard drive device:

  1. Being unmindful on what is the right way to operate a device. This becomes the root of taking risks, especially having not enough skills of using those devices.
  2. Device formatting, virus attack, or data mistakenly deleted.
  3. Having troubles on Recycle Bin, RAW partition, RAW hard drive, partition loss, or data system damage, your files may be inaccessible, hidden or corrupted.
  4. Operating system crashed may cause file loss after re-installing the system.
  5. Re-partition, improper clone and many other reasons that can cause data loss.

Don’t worry, no matter what reason it is, here I will teach you how to retrieve files from external hard drive on Mac, such as image, music, videos and some other files. And will also discuss how to avoid risks and troubles.

Aiseesoft Data Recovery is a data recovery expert by its capability of recovering unexpectedly loss of all data whatever reason makes them disappeared. It can also recover lost data from sd card by connecting the card with an card reader to the computer. Besides, memory card, flash drive and digital camera are applicable.

There are plenty of similar programs in the online market. However, what makes Aiseesoft Data Recovery outstanding from all, is the powerful search function to quickly find lost data and the fastest scanning speed. It is also a reliable data recovery program which won’t save your data to its server, not even have them being leaked out.

Let’s now take a look at how Aiseesoft Data Recovery helps you restore any kinds of your lost data in 3 easy steps.

In order to recover deleted files from external hard drive, always ensure that the external hard drive has been connected to your Mac or PC and recognized.

Here’s the step by step tutorial on what to do when encountering files disappeared from external hard drive Mac.

Step 1: Download Aiseesoft Mac Data Recovery as below.

Mac Download Win Download Mac Download Win Download

Get Free Trial via Email for Later Download on Computer

Install it immediately after it is successfully downloaded and run the program on your Mac after that.

Install Aiseesoft Mac Data Recovery - Drag icon to Application folder

Drag Mac Data Recovery icon to your Application folder.

app download from the internet alert

Click Open to Launch this App.

Step 2: Next, choose and scan.

Select External Hard Disk Drive to Recover file

You will be asked to choose the data type and location of lost data. If you only want to restore the videos, please uncheck the box next to Check all file types first and click the Video option. Select the external hard disk drive where your data is lost from all the shown hard disks. Then click Scan to begin the scanning process.

Step 3: Preview and recover.

If you can’t find your lost files after a quick scan, then you can try to use deep scan. Navigate to the file types you want from the left column to preview in small size. Check those files you want to recover, and then click Recover.

Reminder: You need to register first using your email account and registration code provided by the developer.

To avoid risks and troubles:

  1. Always be aware of data loss situations, and do backups either to another external hard drive or cloud service.
  2. Own this lifetime data recovery software – Aiseesoft Data Recovery. Put things right once and for all.
  3. Do not try to do the recovery by yourself if the external drive where you lost the data is physically damaged, ask for help from a reliable data recovery service.

It should not come as a surprise that many people tend to switch from iPhone to Android as it is the world’s famous operating system. It can be difficult to transfer music from iPhone to Android as both systems are not compatible with each other. And My colleague Leo had changed his phone from iPhone 7 to Huawei Mate 20 without transfering any songs, which cost him quite a long time to redownload those music that he likes. The experience impelled me to find some ways for iPhone users to switch to android without losing the music they had purchased or downloaded.

Related Article:

How to Fix Clicking Hard Drive and recover data from it
Best SSD File Recovery Software – Recover Lost Data from SSD Drive Easily