Comment récupérer WhatsApp iMage - Récupération de photos WhatsApp

Dernière mise à jour le 8 décembre 2020 par Jason Ben

WhatsApp est l'une des applications de messagerie multiplateformes les plus utilisées sur le marché. Il est très pratique à utiliser et vous permet de discuter, d'envoyer des images, de l'audio et de courts clips vidéo à quiconque l'a installé sur leurs appareils. Il vous permet également de sauvegarder des discussions, des contacts et des documents sur Google Drive (pour Android) ou iCloud / iTunes (iOS). Toutefois, vous risqueriez de perdre tous vos contacts de données et vos photos en les supprimant accidentellement ou en endommageant ou formatant votre téléphone. Heureusement, vous pouvez récupérer des photos WhatsApp que vous avez sauvegardées sur des lecteurs existants ou même utiliser des applications tierces. Voici un bref aperçu de la procédure de récupération des images WhatsApp sur Android ou iPhone.


Récupérer des photos WhatsApp

WhatsApp Photos Récupération de Google Drive

Un moyen simple de récupérer des images WhatsApp sur votre appareil Android consiste à utiliser Google Drive. Cependant, vous devez autoriser WhatsApp à sauvegarder périodiquement vos données et vos photos afin de les récupérer. Vous pouvez rapidement autoriser cette fonctionnalité lorsque vous installez l'application sur votre téléphone. WhatsApp vous donnera la possibilité de sauvegarder vos données quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement. Pour récupérer des photos WhatsApp sauvegardées sur votre lecteur;

  1. Connectez-vous à votre compte Google. celui que vous avez utilisé lors de la première installation de WhatsApp
  2. Téléchargez et installez WhatsApp sur votre téléphone
  3. Appuyez sur les invites et acceptez la politique de confidentialité. Autoriser WhatsApp à accéder à vos contacts et à votre emplacement
  4. Entrez et confirmez votre numéro de téléphone
  5. Une fois que cela est fait, WhatsApp vous demandera si vous souhaitez restaurer vos données ou ignorer. Choisissez restaurer pour récupérer des images WhatsApp

Les étapes ci-dessus fonctionnent si vous passez à un nouveau téléphone Android. Si vous avez le même appareil, désinstallez simplement l'application et suivez les mêmes étapes pour réinstaller et récupérer les données.

Comment récupérer des photos WhatsApp sur Android avec Android Data Recovery

Récupération de Données Android est un logiciel tiers fiable qui fournit la meilleure récupération d'image WhatsApp que vous puissiez espérer. Le problème avec l'utilisation de lecteurs d'applications locales tels que Google est qu'ils suppriment les photos que vous supprimez de votre téléphone lors de la prochaine synchronisation. D'autre part, Android Data Recovery conserve toutes les photos sauvegardées, y compris celles que vous avez supprimées du téléphone. Pour récupérer des photos WhatsApp en utilisant Android Data Recovery;

  1. Téléchargez et installez Android Data Recovery sur votre ordinateur, puis lancez-le.
  2. Win Télécharger Télécharger sur Mac Win Télécharger Télécharger sur Mac
  3. Connectez votre appareil Android à l'aide d'un câble USB et autorisez le débogage USB sur votre téléphone afin que l'ordinateur puisse le détecter.
  4. Sélectionnez le module de récupération Android
  5. Choisissez les fichiers que vous souhaitez récupérer. vérifier la galerie ou votre bibliothèque d'images.
  6. Vérifiez les pièces jointes WhatsApp et WhatsApp pour récupérer
  7. La prochaine étape consiste à enraciner votre appareil Android. Android Data Recovery fournira automatiquement un assistant pour vous aider à rooter votre appareil. Assurez-vous d’accorder / autoriser l’accès lorsque le logiciel demande à rooter votre appareil.
  8. Une fois l’enracinement terminé, le logiciel affiche les images récupérées de votre téléphone. Cochez les cases proches des images que vous souhaitez récupérer et enregistrez-les sur votre ordinateur. Vous pouvez ensuite les copier sur votre téléphone.
  9. Sélectionnez les photos supprimées WhatsApp et cliquez sur Récupérer.
Essayez gratuitement la récupération de données Android maintenant! Achetez Android Data Recovery maintenant!

Récupérer et afficher des photos WhatsApp en quelques clics

Récupération de photos WhatsApp depuis iCloud / iTunes

Si vous êtes un utilisateur iOS, vous pouvez récupérer des photos WhatsApp sauvegardées sur iCloud ou iTunes. Ceci, bien sûr, n'est possible que si vous avez autorisé WhatsApp à sauvegarder vos images sur iCloud. Vous pouvez vérifier si WhatsApp sauvegarde vos photos sur iCloud en allant dans les paramètres de l'application, puis dans les paramètres de discussion et de sauvegarde. Assurez-vous que les données et documents iCloud sont activés dans les paramètres. Pour récupérer des images WhatsApp;

  1. Installez WhatsApp sur votre iPhone et vérifiez votre numéro de téléphone.
  2. Cliquez sur Restaurer pour permettre à WhatsApp de récupérer vos données sauvegardées, y compris vos photos et vos discussions.
  3. Désinstallez et réinstallez WhatsApp si vous en avez déjà un.

Comment récupérer des images WhatsApp sur iPhone avec iOS Data Recovery

Tout comme Google Drive, iCloud ne peut sauvegarder des fichiers que s'il existe une connexion Internet. Si vous perdez des images avant de créer une sauvegarde ou hors connexion, la seule option consiste à utiliser un logiciel tiers tel que iOS Récupération de données. Pour la récupération d'images WhatsApp via iOS Data Recovery, procédez comme suit:

  1. Téléchargez et installez iOS Data Recovery sur votre ordinateur.
  2. Win Télécharger Télécharger sur Mac Win Télécharger Télécharger sur Mac
  3. Lancez le logiciel et connectez votre iPhone à l'aide d'un câble USB.
  4. Cliquez sur Démarrer pour numériser des documents sur votre téléphone. IOS Data Recovery listera toutes les données récupérées sous différentes catégories
  5. Cliquez sur WhatsApp, puis sur les pièces jointes pour voir les photos partagées sur votre WhatsApp.
  6. Vérifiez les photos que vous souhaitez récupérer et cliquez sur Restaurer pour les enregistrer sur votre ordinateur.

Remarque: Si vous utilisez l'iPhone 4, 3GS ou iPad 1, vous aurez besoin d'un plug-in supplémentaire, puis suivez le guide fourni pour passer en mode de numérisation.

Télécharger iOS Data Recovery FREE maintenant! Achetez iOS Data Recovery maintenant!

OneClick pour récupérer WhatsApp iMages à partir de iPhone / iPad avec facilité.

Résumé

Android / iOS Data Recovery récupère fondamentalement toutes les données qui étaient autrefois stockées sur votre appareil. Il permet à votre appareil d'accéder à ses fichiers de mémoire et de récupérer des éléments et des données supprimés. Il vous permet ensuite de sélectionner les données que vous souhaitez récupérer et les enregistre sur votre ordinateur. D'autre part, Google Drive et iCloud peuvent être utilisés pour sauvegarder périodiquement vos photos sur l'espace cloud gratuit. Vous pouvez ensuite récupérer ces données à partir du lecteur chaque fois que vous en avez besoin. Android / iOS Data Recovery est disponible pour Windows et Mac.

How to Recover WhatsApp iMage - WhatsApp Photos Recovery

Last Updated on December 8, 2020 by Jason Ben

WhatsApp is among the most used cross-platform messaging apps on the market. It is very convenient to use and allows you to chat, send pictures, audio, and short video clips to anyone who has it installed on their devices. It also allows you to back up chats, contacts, and documents on Google drive (for Android) or iCloud/iTunes (iOS). However, this can risk losing all your data contact and pictures through accidental deletion or if your phone gets damaged or formatted. Fortunately, you can recover WhatsApp photos that you backed up on existing drives or even use third-party apps. Here is a brief look at how to recover WhatsApp images on Android or iPhone.


Recover WhatsApp photos

WhatsApp Photos Recovery from Google Drive

One easy way to recover WhatsApp images on your Android device is through Google drive. However, you need to allow WhatsApp to periodically back up your data and photos in order to recover them. You can quickly allow this feature when you install the app on your phone. WhatsApp will give you the option to back up data daily, weekly or monthly. To retrieve WhatsApp photos backed up on your drive;

  1. Sign in to your Google account; the one you used when installing WhatsApp the first time
  2. Download and install WhatsApp on your phone
  3. Tap through the prompts and accept the privacy policy. Allow WhatsApp to access your contacts and location
  4. Enter and confirm your phone number
  5. Once this is done, WhatsApp will ask you whether you want to restore your data or skip. Choose restore to recover WhatsApp images

The above steps work if you are moving to a new Android phone. If you have the same device, simply uninstall the app and follow the same steps to reinstall and recover data.

How to Recover WhatsApp Photos on Android with Android Data Recovery

Android Data Recovery is a reliable third-party software that provides the best WhatsApp image recovery you can hope for. The problem with using local app drives like Google is they delete photos that you remove from your phone in the next sync. Android Data Recovery, on the other hand, keeps all backed up photos including those that you have deleted from the phone. To recover WhatsApp photos using Android Data Recovery;

  1. Download and install Android Data Recovery on your computer and then launch it.
  2. Win Download Mac Download Win Download Mac Download
  3. Connect your Android device using a USB cable and allow USB debugging on your phone so the computer can detect it.
  4. Select Android Recovery Module
  5. Choose files you want to recover; check gallery or your picture library.
  6. Check WhatsApp and WhatsApp Attachments to Recover
  7. The next step involves rooting your Android device. Android Data Recovery will automatically provide an assistant to help you root your device. Make sure you grant/allow access permission when the software requests to root your device.
  8. Once rooting is done, the software will display images recovered from your phone. Check the boxes close to the images you want to recover and save them on your computer. You can then copy them to your phone.
  9. Select Deleted WhatsApp photos and Click Recover
Try Android Data Recovery for FREE Now! Purchase Android Data Recovery Now!

Recover and View WhatsApp photos with a Few Clicks

WhatsApp Photos Recovery from iCloud/ iTunes

If you are an iOS user, you can recover WhatsApp photos backed up on iCloud or iTunes. This, of course, is only possible if you allowed WhatsApp to back up your images on iCloud. You can check if WhatsApp backs up your photos on iCloud by going to the app setting, then chat setting and chat backup. Make sure iCloud Data and Documents are set on in settings. To recover WhatsApp images;

  1. Install WhatsApp on your iPhone and verify your phone number.
  2. Click on restore to allow WhatsApp to recover your backed up data including photos and chat.
  3. Uninstall and reinstall WhatsApp if you already have it.

How to Recover WhatsApp Images on iPhone with iOS Data Recovery

Just like Google drive, iCloud can only backup files when there is an internet connection. If you lose images before creating a backup or when offline, the only option is to use a third-party software like iOS Data Recovery. For WhatsApp image recovery through iOS Data Recovery, follow these steps;

  1. Download and install iOS Data Recovery on your computer.
  2. Win Download Mac Download Win Download Mac Download
  3. Launch the software and connect your iPhone using a USB cable.
  4. Click start to scan documents in your phone; IOS Data Recovery will list down all recovered data under various categories
  5. Click on WhatsApp and then message attachments to see the photos shared over your WhatsApp
  6. Check the photos you want to retrieve and click Restore to save them on your computer

Note:If you use iPhone 4, 3GS or iPad 1, you will need an extra plugin then follow the guide provided to enter scan mode.

Download iOS Data Recovery FREE Now! Purchase iOS Data Recovery Now!

OneClick to Recover WhatsApp iMages From iPhone/iPad with Ease.

Summary

Android/iOS Data Recovery basically recovers all data that was once stored on your device. It roots your device to access its memory files and recover deleted items and data. It then allows you to select the data you want to recover and saves them on your computer. Google Drive and iCloud, on the other hand, can be used to periodically back up your photos on the free cloud space. You can then recover this data from the drive whenever you need them. Android/iOS Data Recovery is available for both Windows and Mac.