Comment récupérer un fichier InDesign non enregistré ou supprimé - Adobe Récupération InDesign

Dernière mise à jour le 8 décembre 2020 par Ian McEwan



récupérer le fichier indesignInDesign est une application d'édition utilisée pour créer des flyers, des brochures, des journaux, des livres et des magazines. Parfois, l'application peut crash ou fermeture en raison d'une panne de courant pendant que vous l'utilisez encore. Dans ce cas, toute progression non enregistrée de votre document InDesign peut être perdue. De plus, votre fichier INDD peut avoir une chance a été supprimé ou écrasé par erreur. Donc, vous devrez peut-être recommencer votre travail, ce qui vous fera perdre beaucoup de temps. Heureusement, voici quelques moyens que vous pouvez utiliser pour récupérer le fichier InDesign.

 

Méthode 1. Récupérer un fichier InDesign non sauvegardé avec la récupération automatique Adobe InDesign après un crash

L'application InDesign a une Récupération automatique fonctionnalité, qui peut vous aider à récupérer votre travail (Fichier INDD avec extension .INDD ou .IND) au cas où vous fermez l'application sans enregistrer.

Comment fonctionne la récupération automatique d'Adobe InDesign

Lorsque vous modifiez votre fichier InDesign, l'application enregistre automatiquement vos modifications toutes les minutes. Tous vos progrès / modifications seront stockés dans un fichier temporaire (commencez par “dbt”) Qui se trouve dans le dossier de récupération Adobe InDesign. Lorsque vous enregistrez votre travail (“Déposez le">"EnregistrerouEnregistrer sous”) Ou quitter InDesign normalement, le fichier temporaire sera supprimé. Toutefois, si le programme se ferme de manière anormale et que vous l'exécutez à nouveau, InDesign tentera d'utiliser ces fichiers temporaires pour ouvrir ce qui était ouvert au moment du dernier blocage et récupérer les modifications non enregistrées dans votre fichier InDesign.

Étapes pour récupérer le fichier INDD avec le fichier temporaire InDesign

Étape 1. Vous devez redémarrer l'application InDesign immédiatement après le blocage. Si l'application est toujours en cours d'exécution, fermez-la, puis rouvrez-la.

Lorsque l'application s'ouvre, elle vérifie le dossier de récupération InDesign. Tout document ouvert lors du crash d'InDesign sera extrait des fichiers temporaires. Si la fonction de récupération automatique localise votre fichier, il l'ouvrira.

Étape 2. Enregistrez le fichier InDesign récupéré.

Lorsque InDesign ouvre votre fichier, un nom de récupération automatique lui est attribué. Il peut apparaître comme "[nom d'origine] récupéré"Et si le document n'a pas été nommé, il apparaîtra comme"Untitled Project 1 récupéré”. Vous devrez enregistrer le fichier sous un nouveau nom, allez à «Fichier»> «enregistrer sous» entrez le nom et choisissez l'emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier.

Remarque:Si InDesign ne parvient pas à utiliser le fichier temporaire pour récupérer le fichier INDD non enregistré après le redémarrage, de nombreuses publications vous demanderont de localiser le dossier InDesign Recovery manuellement et de forcer le programme à récupérer les données. MAIS. Ça ne marchera pas. Tout simplement parce que les informations contenues dans le dossier InDesign Recovery sont au format crypté.

 

Méthode 2. Récupérer un fichier InDesign supprimé, perdu ou formaté sous Windows / macOS

Si votre fichier INDD a été supprimé ou formaté, vous devez utiliser un outil de récupération de données plutôt que de compter sur la récupération automatique. Certains de ces outils utiles comme Récupération de données PC AiseesoftRécupération de données PC Aiseesoft peut vous aider à restaurer votre fichier InDesign perdu à partir de votre ordinateur en quelques étapes simples. De plus, il peut également récupérer divers formats de fichiers, de documents, d'images à des vidéos.

Voici les étapes à suivre pour récupérer votre fichier InDesign perdu.

Étape 1. Téléchargez Aiseesoft et installez-le sur votre ordinateur. 

Aiseesoft doit être installé sur votre PC pour récupérer vos fichiers.
Win Télécharger Télécharger sur Mac Win Télécharger Télécharger sur Mac
Étape 2. Une fois le processus d'installation terminé, lancez l'application.

, Programme fenêtre d'accueil va s'ouvrir. Il vous sera demandé de sélectionner l'emplacement sur votre disque dur sur lequel exécuter l'analyse.

Étape 3. Sélectionnez l'emplacement du disque et les types de fichiers, puis cliquez sur «numériser».

L'application va scanner le lecteur et présenter les résultats.

Étape 4. Récupérez votre fichier InDesign.

Recherchez votre fichier InDesign dans la liste des résultats de l'analyse. Une fois que vous avez localisé votre fichier, cliquez dessus, puis cliquez sur le bouton “Récupérer maintenant" bouton. Votre fichier InDesign sera restauré.

 

FAQ sur la récupération d'Adobe InDesign


Q1. Puis-je forcer manuellement InDesign à ouvrir son fichier de récupération?
A1: Non. Les fichiers contenus dans le dossier de récupération sont au format crypté. Bien que vous puissiez le localiser manuellement, vous ne pouvez toujours pas l'ouvrir ni forcer InDesign à récupérer les données pour vous. Et ne jouez pas avec ces fichiers et n'emportez pas le document ailleurs, sinon InDesign ne sera pas en mesure de rechercher les données de récupération et vous manquerez l'occasion de récupérer votre fichier INDD non enregistré.

Q2. Puis-je récupérer un fichier InDesign écrasé?
A2: Non. Vous pouvez récupérer le fichier INDD non sauvegardé avec la récupération automatique. Vous pouvez annuler vos modifications en cours d’édition. Vous pouvez récupérer le fichier InDesign supprimé avec la récupération de données. Mais si votre fichier est écrasé, votre fichier InDesign d'origine est comme irrécupérable. Faites-vous une faveur, arrêtez d'essayer de récupérer un fichier InDesign écrasé et recommencez à moins que vous n'ayez une sauvegarde.

Q3. Où se trouve l'emplacement de la récupération InDesign?

A3: L’emplacement de vos dossiers InDesign Recovery peut être trouvé ici:
Exécutez InDesign et accédez à Modifier> Préférences> La gestion des fichiers. Ensuite, vous pouvez voir le chemin du dossier InDesign Data Recovery.


 

Conseils pour protéger votre fichier InDesign

1. Repérez la raison de votre problème.

Extrayez le fichier ProtectiveShutdownLog du dossier InDesign Recovery, qui peut vous aider à identifier un plug-in spécifique à l'origine du problème. Une image endommagée ou un fichier de police louche qui fait planter votre fichier? Un logiciel antivirus supprime votre fichier par erreur? Ou vous êtes tellement stupide de le supprimer vous-même. Découvrez la raison et assurez-vous que cela ne se reproduira plus.

2. Format différent

Réenregistrez le fichier InDesign dans un format différent, tel que IDML (InDesign CS4 et versions ultérieures) ou INX (InDesign CS3 et versions antérieures), au lieu de INDD, qui est plus susceptible de corruption.

3. Enregistrez souvent et conservez des sauvegardes de vos fichiers.

La règle d'or pour protéger votre fichier InDesign est de sauvegarder à chaque déplacement afin de limiter les risques de retravailler excessivement si le fichier INDD est corrompu sans sauvegarde. En plus de sauvegarder souvent, quelqu'un sauvegardait même des copies sur un disque externe ou dans le Cloud régulièrement, en particulier pour un projet de grande taille. Il n'est pas rare de disposer de copies de 3 vers 5 sur différents périphériques de stockage avant la fin d'un projet.

4. Nommer et organiser votre fichier judicieusement.

Ce n'est pas sorcier de nommer et de trier votre fichier. Voici ce qu'un professionnel ferait:

«Si vous effectuez des compilations initiales pour une invitation, vous pouvez avoir des noms de fichier tels que: clientinv_v1_12_12.indd, clientinv_v2_12_12.indd, etc. une fois que le client a approuvé la version, le nom du fichier est alors clientinv 12_14.Xx. vous avez travaillé dessus. J'ai un dossier de travail (2856 CofC xmas inv) et à l'intérieur de celui-ci, un dossier avec des compositions, des fichiers PSD, des fichiers aplatis (le cas échéant), des fichiers vectoriels et fournis par le client (fichiers Word, pdfs, jpgs, etc.). Le fichier live est le seul fichier qui ne se trouve pas dans un dossier propre…. ”

How to Recover Unsaved or Deleted InDesign File – Adobe InDesign Recovery

Last Updated on June 16, 2020 by Ian McEwan



recover indesign fileInDesign is a publishing application used to create flyers, brochures, newspapers, books, and magazines. Sometimes, the application may crash or shuts down due to power loss while you are still using it. In this case, any unsaved progress made to your InDesign document may be lost. Also, chance are your INDD file may got deleted or overwritten by mistake. So, you may have to restart your work all over, and this can waste so much of your valuable time. Luckily, here are some ways you can use to recover InDesign file.

 

Method 1. Recover Unsaved InDesign File with Adobe InDesign Automatic Recovery After Crash

The InDesign application has an Automatic Recovery feature, which can help you to retrieve your work (INDD file with .INDD or .IND extension) in case you close the app without saving.

How Adobe InDesign Automatic Recovery work

When you are editing your InDesign file, the application will automatically save your changes every minute. All your work progress/changes will be stored in a temporary file (begin with “dbt”) which can be found in the Adobe InDesign recovery folder. When you save your work (“File” > “Save” or “Save As”) or exit from InDesign normally, the temporary file will be deleted. However, if the program closes abnormally and then you run the program again, InDesign will attempt to use those temporary files to open whatever was open at the time of the last crash and recover unsaved changes to your InDesign file.

Steps to Recover INDD File with InDesign Temporary file

Step 1. You need to restart the InDesign application immediately after the crash. If the application is still running, close it, and then open it again.

When the application opens, it checks the InDesign recovery folder. Any document that was open when InDesign crashed will be retrieved from the temporary files. If the auto-recovery feature locates your file, it will open it.

Step 2. Save the recovered InDesign file.

When InDesign opens your file, it will have an auto-recovery name assigned to it. It may appear as “[original name] recovered” and if the document was unnamed it will appear as “Untitled Project 1 recovered”. You will need to save the file with a new name, go to “File” > “save as” enter the name and choose the location you desire to save the file.

Note:If InDesign fails to use the temporary file to recover unsaved INDD file for you after the restart, many posts will tell you to locate the InDesign Recovery folder manually and force the program to recover data. BUT. It won’t work. Just because the information contained in the InDesign Recovery folder is in encrypted format.

 

Method 2. Recover Deleted, Lost or Formatted InDesign File on Windows/macOS

If your INDD file got deleted or formatted, you should use a data recovery tool rather than counting on automatic recovery. Some of these useful tools like Aiseesoft PC Data RecoveryAiseesoft PC Data Recovery can help you restore your lost InDesign file from your computer in just a few simple steps. Whatsmore, it can also recover various file formats from documents, pictures to videos.
recoveritrecoverit

Here are the steps you can follow to retrieve your lost InDesign file.

Step 1. Download Aiseesoft and install it on your computer. 

Aiseesoft needs to be installed on your PC to recover your files.
Win Download Mac Download Win Download Mac Download
Get Free Trial via Email for Later Download on Computer

Step 2. Once the installation process is complete, launch the application.

The program home window will open. It will ask you to select the location on your hard drive on where to run the scan.

Step 3. Select the disk location and file types, then click on “scan.”

The application will scan the drive and present the results.

Step 4. Recover your InDesign file.

Look for your InDesign file from the list of the scan results. Once you located your file, click on it and then click on the “Recover Now” button. Your InDesign file will be restored.

 

FAQ about Adobe InDesign Recovery


Q1. Can I manually force InDesign to open its recovery file?
A1: No. The files contained in the recovery folder are in encrypted format. Although you can locate it manually, you still can’t open it or force InDesign to recover the data for you. And don’t mess with those files and take the document elsewhere, or else InDesign won’t be able to search the Recovery data and you will miss the chance to recover your unsaved INDD file.

Q2. Can I recover an overwritten InDesign file?
A2: No. You can recover Unsaved INDD file with Automatic Recovery. You can undo your changes while editing. You can recover deleted InDesign file with data recovery. But if your file got overwritten, your original InDesign file is as good as gone, unrecoverable. Do yourself a favor, stop trying to recover an overwritten InDesign file and start all over again, unless you got a backup.

Q3. Where is the location of the InDesign Recovery?

A3: Your InDesign Recovery folders location can be found here:
Run InDesign and go to Edit> Preferences> File Handling. Then you can see the InDesign Data Recovery Folder path.


 

Tips for Keeping Your InDesign File Safe

1. Track Down the Reason of your Problem.

Check out the ProtectiveShutdownLog file from the InDesign Recovery folder, which can help you identify a specific plugin that caused the problem. A damaged image or a dodgy font file that makes your file crash? An antivirus software delete your file by mistake? Or you are just so foolish to delete it yourself. Find out the reason and make sure it won’t happen again.

2. Different Format

Resave InDesign File to a Different Format like IDML (InDesign CS4 and later) or INX (InDesign CS3 and earlier), instead of INDD, which is more susceptible to corruption.

3. Save often and Keep Backups of Your Files.

The golden rule to keep your InDesign file safe is to save with every move to limit the chances of having to rework too much if the INDD file does corrupt without saving. Aside from saving often, someone would even back up copies to external drive or Cloud regularly, especially for a huge project. Not uncommon to have 3 to 5 copies in different storage devices before a project ends.

4. Naming and organizing your file wisely.

It’s not rocket science to name and sort your file. Here is what a professional would do:

“If you are doing initial comps for an invitation, you might have file names such as: clientinv_v1_12_12.indd, clientinv_v2_12_12.indd, etc. Once client has approved version, then the file name would be clientinv 12_14.indd or whenever the next date you worked on it. I have a job folder (2856 CofC xmas inv) and within that I have a folder with comps, PSD files, flattened files (if any), vector and client supplied files (word files, pdfs, jpgs,etc.). The live file is the only file not in a folder of its own….”

Comments are closed.