Comment récupérer des photos définitivement supprimées d'un Mac [Méthodes 5]

Dernière mise à jour le 8 décembre 2020 par Ian McEwan


Les photographies sont des souvenirs que les gens gardent longtemps après la fin d'un événement. Sans surprise, cela peut devenir frustrant si vous découvrez qu'une ou plusieurs des photos stockées sur votre Mac ont été accidentellement supprimées. Bien qu'il soit facile de récupérer une photo si vous vous êtes déplacé par corbeille système, il pourrait être très pénible de le récupérer si vous l'avez supprimé définitivement. Tout n'est pas perduCependant, il existe encore quelques astuces que vous pouvez essayer pour retrouver vos précieux souvenirs. Quelques méthodes décrites ci-dessous vous aideraient à comprendre comment récupérer des photos supprimées définitivement de Mac.

comment récupérer des photos supprimées définitivement de mac

1.Time Machine

Non, ce n'est pas une machine de science-fiction qui vous aide à voyager dans le temps. Il s'agit plutôt d'un outil intégré à votre Mac, nommé ainsi, car son utilisation pourrait vous aider à restaurer vos fichiers à la dernière date sauvegardée. Ce processus est utile si vous avez définitivement supprimé vos photos de mac après l'exécution de la dernière sauvegarde. Les étapes qui vous permettront d’atteindre cet exploit sont décrites ci-dessous.

  1. Sélectionnez »Entrer dans Time Machine'dans le raccourci de la barre de menu.
  2. Allez à la date que vous pensez être celle avant de supprimer les photos
  3. Procéder à votre domicile de 'Finder»
  4. Cliquez sur »Photos'et recherchez le fichier de la photothèque
  5. Copier le fichier de bibliothèque et quittez le 'Machine à temps»
  6. Procéder à votre principalePhotos'et collez le fichier de bibliothèque
  7. Faites un clic droit le dossier de la bibliothèque pour sélectionner 'Afficher le contenu de l'emballage»
  8. Ouvert la 'Maîtres'dossier et parcourez le contenu pour récupérer les photos perdues
Un conseil pratique: En marche 'eci-dessus, vous pouvez choisir de récupérer directement la photothèque, mais cela écraserait vos nouvelles photos que vous auriez pu stocker après la sauvegarde. Si vous êtes certain de ne pas avoir stocké de nouvelles photos, c'est le moyen le plus rapide de récupérer vos photos supprimées.

 

Application 2.Photos

Si vous avez supprimé les photos de votre MacPhotos"App, ils seront toujours disponibles sous"Supprimé récemment'pendant 30 jours. Suivez les étapes ci-dessous pour récupérer ces photos perdues en utilisant cette méthode simple.

  1. Quand tu ouvres 'Photos', vous pourrez sélectionner'Supprimé récemment'dans la liste des albums.
  2. Chercher et sélectionnez les photos que vous avez perdues.
  3. Frappé »Récupéreren haut à droite, et souriez, vous avez retrouvé vos précieux souvenirs.

Astuce utile: Si vous avez des photos stockées dans iCloud et que vous les avez supprimées accidentellement, vous pouvez suivre les mêmes étapes que ci-dessus pour récupérer les photos, car iCloud vous fournit également une période de grâce de 30.

 

3.iPhoto

Bien que Apple ait officiellement arrêté cette application sur les ordinateurs Macintosh, retour en 2015, si tu as un ancien système vous l'utilisez peut-être encore. Si vous avez supprimé des photos d'iPhoto, il existe heureusement un processus de récupération simple, comme indiqué dans les étapes ci-dessous.

  1. Ouvert iPhoto Corbeille de l'application iPhoto (différente de la corbeille principale du système d'exploitation)
  2. Sélectionnez votre photo perdue et appuyez sur 'Remettre»
  3. Sur la barre latérale, cliquez »Photos'pour restaurer la photo perdue dans la bibliothèque iPhoto.

 

4.iMessage

C'est un moyen indirect de récupérer des photos supprimées définitivement et ne fonctionne que si vous avez partagé lesdites photos avec une personne de votre liste. Si tu te souviens de la personne, ouvert iMessage sur votre Mac pour feuilleter à travers des conversations à chercher les photos. Si situé, copier retournez-les dans votre bibliothèque de photos.

 

Logiciel de récupération 5.Photo

Si tout le reste échoue ou si vous trouvez les mécanismes intégrés pour récupérer des photos trop fastidieux, vous pouvez toujours investir dans une tierce partie. Logiciel de récupération de photos cela fait le travail pour vous rapidement. La plupart de ces outils tiers analyser votre système entier pour les photos et vous aider identifier les supprimés définitivement sans trop d'effort de votre part. Cependant, ils ont un prix. Assurez-vous également de toujours rechercher un logiciel fiable si vous choisissez de suivre cette procédure.

Liste du logiciel de récupération de photos le plus célèbre pour vous aider à récupérer des photos supprimées de façon permanente à partir de Mac.

Entreprise

Récupération de photos / vidéos pour Mac

Aiseesoft

DataKit

  • Traitez facilement les problèmes de données perdues: suppression accidentelle, lecteur formaté, dommage causé au disque dur, système en panne, attaque de virus, interruptions du système, mise hors tension imprévue et autres opérations incorrectes.
  • Récupérez tous les fichiers perdus / supprimés / formatés / corrompus, y compris les documents, images, vidéos, audio, courriers électroniques et autres fichiers de l'ordinateur et autres périphériques de stockage avec système de fichiers NTFS, FAT16, FAT32, exFAT, EXT.

Win Télécharger
Télécharger sur Mac
Win Télécharger
Télécharger sur Mac

Wondershare

Récupérer

  • Récupérez toutes les photos, vidéos et autres photos perdues, supprimées ou formatées à partir de tous les périphériques de stockage et des systèmes Windows / Mac plantés ou non démarrés.
  • Tous les principaux formats graphiques, y compris les images créées ou modifiées par un logiciel de retouche photo et les photos créées par des appareils photo, des captures d'écran. - jusqu'à 700 types de fichiers sont pris en charge.

Win Télécharger
Télécharger sur Mac
Win Télécharger
Télécharger sur Mac

Facilité

Assistant de récupération de données

  • Libre de récupérer les données 2GB.
  • Récupérez les données supprimées / formatées à partir de différentes situations de perte de données.
  • Prendre en charge la récupération à partir du lecteur de sauvegarde Time Machine.
  • Créez une clé USB amorçable pour la récupération de données gratuite.

Win Télécharger
Télécharger sur Mac
Win Télécharger
Télécharger sur Mac
Obtenez un essai gratuit par courrier électronique pour un téléchargement ultérieur sur ordinateur

Stellaire

Stellar Phoenix Photo Recovery

  • Récupère des images et des vidéos numériques en quelques clics 3.
  • Restaure les photos supprimées avec les noms de fichier date-horodatage d'origine.
  • Fonctionne avec toutes les cartes et disques durs - SanDisk, Kingston, Samsung, Seagate.
  • Prend en charge toutes les caméras d'action et de drone comme GoPro, Garmin, Phantom.

Win Télécharger
Télécharger sur Mac
Win Télécharger
Télécharger sur Mac
Obtenez un essai gratuit par courrier électronique pour un téléchargement ultérieur sur ordinateur

iMyfone

AnyRecover

  • Restaurez les photos / vidéos supprimées, perdues, corrompues ou formatées à partir de n'importe quel périphérique de stockage.
  • Sur 1000 +, les types de fichiers sont pris en charge.
  • Adressez tous les scénarios de perte de données: corbeille vidée, données supprimées accidentellement, erreur de partition, attaque de virus, appareil formaté, etc.

Win Télécharger
Télécharger sur Mac
Win Télécharger
Télécharger sur Mac
Obtenez un essai gratuit par courrier électronique pour un téléchargement ultérieur sur ordinateur

 

Aucun souvenir n'est vraiment perdu si vous avez la volonté de les retrouver. Avant de paniquer ou d'abandonner vos photos perdues, essayez l'une des méthodes ci-dessus pour voir si vous pouvez récupérer la perte accidentelle d'images qui reflètent des souvenirs de jours bien dépensés.

Les gens ont également lu:

How to Recover Permanently Deleted Photos from Mac [5 Methods]

Last Updated on June 16, 2020 by Ian McEwan


Photographs are memories that people hold on to long after an event has passed. Not surprisingly, it could get frustrating if you found out that one or more of the photos stored on your Mac has been accidentally deleted. While it is easy to retrieve a photo if you have lazily moved to the system trash, it could be a lot painful to get it back if you have deleted it permanently. All is not lost, however, and there are still some tricks you could try to get your precious memories back. A few methods outlined below would help you understand how to recover permanently deleted photos from Mac.

how to recover permanently deleted photos from mac

1.Time Machine

No, it is not a science fiction machine that helps you time travel. Rather, it is a built-in tool for your Mac that is so named because using it could help you restore your files to the last backed-up date. This process is useful if you have permanently deleted your photos from mac after the last backup was executed. The steps that will allow you to achieve this feat are as below.

  1. SelectEnter Time Machine‘ from the menu bar shortcut.
  2. Go to the date that you think is the one before you deleted the photos
  3. Proceed to your Home drive from ‘Finder
  4. Go toPictures‘ and look for the photo library file
  5. Copy the library file and exit the ‘Time Machine
  6. Proceed to your main ‘Pictures‘ folder, and paste the library file
  7. Right-click the library folder to select ‘Show Package Contents
  8. Open the ‘Masters‘ folder and look through the contents to recover the lost photos
A Handy Tip: In step ‘e‘ above, you could choose to directly recover the photo library, but doing so would overwrite your newer photos that you might have stored after the backup. If you are certain you have not stored any new photos, this is the quickest way to get your deleted photos back.

 

2.Photos App

If you have deleted the photos from your Mac’s ‘Photos‘ App, they will still be available under ‘Recently Deleted‘ for 30 days. Follow the steps below to recover those lost photos using this simple method.

  1. When you open ‘Photos‘, you would be able to select ‘Recently Deleted‘ from the list of albums.
  2. Look for and select the photos you have lost.
  3. HitRecover‘ on the top right, and smile, you got your cherished memories back.

Useful Tip: If you have photos stored in iCloud, and have accidentally deleted them, you could use the same steps as above to recover the photos, as iCloud provides you with a 30-day grace period as well.

 

3.iPhoto

Although Apple officially discontinued this app on Macintosh computers back in 2015, if you have an older system you might still be using it. If you have deleted photos from iPhoto, luckily there is a simple recovery process, as mentioned in the steps below.

  1. Open iPhoto Trash from the iPhoto App (this is different from the main OS trash)
  2. Select your lost photo and hit ‘Put Back
  3. On the sidebar, clickPhotos‘ to restore the lost photo to the iPhoto library.

 

4.iMessage

This is an indirect way to retrieve permanently deleted photos and works only if you have shared the said photos with a person on your list. If you remember the person, open iMessage on your Mac to browse through conversations to look for the photos. If located, copy them back to your Photos library.

 

5.Photo Recovery Software

If all else fails, or you find the in-built mechanisms to retrieve photos too tedious, you could always invest in a third-party Photo recovery software that does the job for you quickly. Most of these third-party tools scan your entire system for photos and help you identify the permanently deleted ones without much effort on your part. However, they come at a price. Also, be sure to always look for reliable software if you choose to go through this process.

List of the most famous Photos recovery software to help recover permanently deleted photos from Mac.

Company

Photo/Videos Recovery for Mac

Aiseesoft

DataKit

  • Handle the problems of lost data easily: Accidentally Delete, Formatted Drive, Hard Disk Damage, System Crashed, Virus Attack, System Interrupts, Unexpected Power off and other improper operation.
  • Recover all Lost/ Deleted/ Formatted/ Corrupted Files, including Documents, Pictures, Video, Audio, Email and other files from Computer and other storage devices with NTFS, FAT16, FAT32, exFAT, EXT file system.

Win Download
Mac Download
Win Download
Mac Download
Get Free Trial via Email for Later Download on Computer

Wondershare

Recoverit

  • Recover all lost, deleted, formatted photos, videos and more from all storage devices and crashed or unbootable Windows/ Mac systems.
  • All major graphic formats including images created or edited by photo-editing software and photos created by cameras, screenshots. – up to 700 file types are supported.

Win Download
Mac Download
Win Download
Mac Download
Get Free Trial via Email for Later Download on Computer

EaseUs

Data Recovery Wizard

  • Free to recover 2GB data.
  • Recover deleted/ formatted data from different data loss situations.
  • Support recovering from Time Machine backup drive.
  • Create a bootable USB for data recovery for Free.

Win Download
Mac Download
Win Download
Mac Download
Get Free Trial via Email for Later Download on Computer

Stellar

Stellar Phoenix Photo Recovery

  • Recovers Digital Images and videos in 3-simple clicks.
  • Restores deleted pictures with original date-timestamp and file names.
  • Works with all cards & HDD – SanDisk, Kingston, Samsung, Seagate.
  • Supports All Action & Drone cameras like GoPro, Garmin, Phantom.

Win Download
Mac Download
Win Download
Mac Download
Get Free Trial via Email for Later Download on Computer

iMyfone

AnyRecover

  • Restore deleted, lost, corrupted or formatted photos/videos from any storage device.
  • Over 1000+ file types are supported.
  • Address all data loss scenarios: emptied trash, accidentally deleted data, partition error, virus attack, and formatted device, etc.

Win Download
Mac Download
Win Download
Mac Download
Get Free Trial via Email for Later Download on Computer

 

No memories are truly lost if you have the will to find them. Before panicking or giving up on your lost photos, try some of the methods above to see if you can recover the accidental loss of images that reflect as souvenirs of days well spent.

People Also Read:

Comments are closed.