Comment récupérer des données d'un disque dur externe sur Mac

Dernière mise à jour le 13 janvier 2023 par Jason Ben


Pourquoi les gens perdent leurs fichiers sur un disque dur externe

La plupart des utilisateurs de Mac disposent généralement d’un disque dur externe afin d’accroître la capacité de stockage de leurs appareils. Un disque dur externe pour Mac est important pour le stockage de vidéos, photos et autres fichiers de valeur. Avoir un disque dur externe signifie que vous pouvez apporter vos fichiers stockés où que vous soyez. Et il existe différentes marques de disque dur externe parmi lesquelles vous pouvez choisir, notamment G-Technology, Samsung, Western Digital, Seagate, Buffalo et Lacie.

Même avec les avantages d'avoir un disque dur externe sur Mac, il existe également un problème commun généralement présenté sous la forme de perte de fichiers de disque dur externe. Ce problème peut être dû au formatage du disque dur externe, à la corruption des fichiers du disque dur externe ou à la suppression accidentelle de fichiers du disque dur externe.

Si vous rencontrez ce problème de perte de données souvent ennuyeux et gênant en ce qui concerne votre disque dur externe, il est important de comprendre que différentes solutions existent. Il est possible de récupérer des données à partir d'un disque dur externe sur macOS en effectuant une restauration à partir d'un fichier de sauvegarde, à partir d'une corbeille ou à l'aide d'un logiciel de récupération de données.

Récupérer des données depuis un disque dur externe sur Mac

Récupération de données de disque dur externe sur macOS

L'utilisation de ce logiciel de récupération de données vous offre l'un des meilleurs moyens de récupérer des fichiers à partir d'un disque dur externe sur mac. Cet outil ou logiciel de récupération de données professionnel peut vous aider à récupérer sans problème les fichiers perdus ou supprimés du disque dur, de l'ordinateur, de la corbeille à papier, de l'appareil photo numérique, de la carte mémoire et du lecteur flash.

En utilisant ce puissant programme de récupération de données, vous pouvez récupérer des fichiers d’un disque dur externe avec Mac, quelle que soit la cause de la perte de données. Le logiciel est l’un des meilleurs en matière de récupération des pertes de données causées par un ordinateur en panne, un disque dur RAW, un problème de disque dur, une partition formatée, une suppression accidentelle ou d’autres raisons.

Comment récupérer des données à partir d'un disque dur externe sur Mac avec Mac Data Recovery

Étape 1 : Téléchargez, installez et lancez / lancez Outil de récupération de données Mac sur votre Mac.

Win Télécharger Télécharger sur Mac Win Télécharger Télécharger sur Mac

Étape 2 : Désactiver la protection de l'intégrité du système Mac. Cela est nécessaire pour que vous puissiez utiliser normalement la récupération de données Mac. La protection de l'intégrité du système, une technologie de sécurité, a pour but de protéger Mac OS X El Capitan et / ou une version ultérieure des logiciels malveillants.

Étape 3 : Sélectionnez le (s) type (s) de données perdu (s) et, bien sûr, le (s) lecteur (s) de disque, à partir de l'interface principale du programme. En utilisant ce logiciel, vous pouvez récupérer différents types de fichiers de données, notamment des courriers électroniques, des documents, de l'audio, de la vidéo, des images, etc. Vous devez choisir l'emplacement ou le disque dur approprié à partir duquel les fichiers perdus doivent être récupérés.

Étape 4 : Effectuer une analyse de données. Deux options de numérisation sont proposées: Quick Scan et Analyse approfondie. Si vous choisissez un Quick Scan, une analyse rapide sera effectuée sur le lecteur de disque sélectionné.

Étape 5 : Choisissez des données. Une fois le processus de numérisation terminé, l'interface du programme affiche tous les fichiers perdus ou supprimés. Il existe une fonctionnalité de filtre pour vous aider à localiser rapidement les fichiers à récupérer.

Étape 6 : Analyse approfondie. Cette option de numérisation est importante si un Quick Scan effectuée n'est pas en mesure de trouver vos fichiers manquants. Le processus de numérisation d'un Analyse approfondie prend plus de temps et donc, il est complet, vous offrant tous les fichiers possibles perdus ou supprimés qui peuvent être restaurés.

Étape 7 : Récupérer des données. Cliquez sur le bouton intitulé Récupérer pour que tous les fichiers sélectionnés soient restaurés sur votre appareil.

En conclusion, il est important d'éviter de tenter de récupérer vous-même les données d'un disque dur externe sur Mac, car vous risqueriez de causer des dommages supplémentaires. Utilisez plutôt un logiciel de récupération de données Mac simple et fiable, comme Mac Data Recovery.

De plus, vous devez toujours anticiper les pertes de données Mac possibles et par conséquent, mettre en place des plans pour éliminer tout inconvénient et toute frustration pouvant en résulter. Vous pouvez y parvenir en effectuant une sauvegarde de vos fichiers Mac importants sur un nuage ou sur un autre appareil. De plus, il vous est également possible de chiffrer le disque dur externe de votre Mac pour protéger vos fichiers contre tout accès potentiel d'un utilisateur non autorisé.

Article connexe:

Fichiers disparus du disque dur externe sur Mac
Meilleur logiciel de récupération de fichiers SSD - Récupérez facilement les données perdues à partir du lecteur SSD

How to Recover Deleted/Lost Data from External Hard Drive on Mac, one click to get files back from external hard drive with mac data recovery software.

How to Recover Data from External Hard Drive on Mac

Last Updated on June 16, 2020 by Jason Ben


Why People Lose Their Files on an External Hard Drive

Most users of Mac usually have an external hard drive for the purpose of expanding the storage capacity of their devices. An external hard drive for Mac is important for the storage of valuable videos, photos and other files. Having an external hard drive means that you can bring your stored files wherever you are. And there are different top brands of an external hard drive for you to choose from including G-Technology, Samsung, Western Digital, Seagate, Buffalo, and Lacie.

Even with the advantages of having an external hard drive on Mac, there is also a common problem usually presented in the form of loss of external hard drive files. This problem may be because of the formatting of the external hard drive, a corrupted external hard drive files, or accidental deletion of external hard drive files.

If you happen to be facing this often annoying and inconveniencing data loss issue in regard to your external hard drive, it is important to understand that different solutions exist. It is possible to recover data from external hard drive on macOS through either restoring from a backup file, restoring from a trash bin, or the use of data recovery software.

Recover Data from External Hard Drive on Mac

External Hard Drive Data Recovery on macOS

The use of this data recovery software offers you one of the best ways for you to recover files from external hard drive on mac. This professional data recovery tool or software can help you recover lost or deleted files from hard drive, computer, recycle bin, digital camera, memory card, and the flash drive with no difficulty.

Utilizing this powerful data recovery program, you are able to recover files from external hard drive with Mac regardless of the data loss cause. The software is one of the best when it comes to the recovery of data loss caused by a crashed computer, RAW hard drive, hard drive problem, formatted partition, accidental deletion, or other reasons.

How to Recover Data from External Hard Drive on Mac with Mac Data Recovery

Step 1. Download, install and run/launch Mac Data Recovery tool on your Mac.

Win Download Mac Download Win Download Mac Download

Get Free Trial via Email for Later Download on Computer

Step 2. Disable Mac System Integrity Protection. This is needed for you to normally operate Mac data recovery. The System Integrity Protection, a security technology, is for the purpose of safeguarding Mac OS X El Capitan and/or later from malicious software.

Step 3. Select the particular lost data type(s) and of course, the disk drive(s), from the main interface of the program. Using this software, you are able to recover different types of data files including email, document, audio, video, image, etc. You are required to choose the appropriate location or hard drive from where the lost files are to be recovered from.

Step 4. Perform a data scan. Two scanning options are offered which are Quick Scan and Deep Scan. If you choose a Quick Scan, then a quick scan will be performed on the selected disk drive.

Step 5. Choose data. Once the scanning process is finished, the interface of the program will display all the lost or deleted files. There is a Filter feature to help you locate quickly the files to be recovered.

Step 6. Deep Scan. This scanning option is important if a Quick Scan performed is not able to find your missing files. The scanning process of a Deep Scan takes longer and so, it is thorough, offering you all possible lost or deleted files which can be restored.

Step 7. Recover data. Click the button labeled Recover for all the selected files to be restored back to your device.

In conclusion, it is important that you avoid attempting the recovery of data from an external hard drive on Mac on your own since you may cause further damage. Instead, make use of Mac data recovery software that is simple and reliable like Mac Data Recovery.

Moreover, you should always anticipate possible Mac data loss and hence, put in place plans for eliminating any inconvenience and frustration that may be caused. You can achieve that by making a backup of your important Mac files to a Cloud or on another device. Moreover, it is also possible for you to encrypt your Mac external hard drive to safeguard your files against potential access from an unauthorized user.

Related Article:

Files Disappeared from External Hard Drive on Mac
Best SSD File Recovery Software – Recover Lost Data from SSD Drive Easily