Comment faire pour récupérer des fichiers Audacity supprimés / non enregistrés avec le logiciel de récupération de données

Dernière mise à jour le 8 décembre 2020 par Jason Ben


Vous avez donc rencontré un blocage logiciel ou vous avez accidentellement supprimé un ou tous vos fichiers audace. Il est vrai que la situation peut être très pénible compte tenu du temps que vous avez passé sur le projet et que vous ne pouvez plus y accéder à partir du dossier temporaire. Cependant, tout n'est pas perdu. Vous pouvez toujours récupérer les fichiers audacity supprimés ou perdus.

Audacity vous permet d'enregistrer des fichiers vidéo en voix off et podcast. C'est un outil essentiel si vous êtes un preneur de son, un musicien et un jockey de radio. Il est recommandé de ne pas stocker vos projets audace dans l'outil, mais de les exporter à des fins d'archivage. Mais au cas où vous n'exporteriez pas vos fichiers et ne puissiez pas y accéder, voici un guide sur la façon de récupérer des fichiers audacity perdus ou supprimés.

Récupérer le fichier Audacity

Déterminer l'emplacement du fichier audio audacity

Commencez par rechercher où vos enregistrements ou fichiers audio ont été sauvegardés. Cela devrait être l'emplacement par défaut où tous les fichiers de données Audacity sont stockés. Si vous utilisez Windows, vous pouvez le trouver en naviguant C: / Utilisateurs / votre nom / Données de l'application / Local / Audacity / Session Les données. Pour les utilisateurs de Mac, vous pouvez naviguer / Utilisateurs / votre nom / Bibliothèque / Application Support / Audacity / Session Les données. Pour trouver l'emplacement des données, vous devez vous rappeler où vous avez installé l'outil Audacity.

Étapes pour restaurer les fichiers Audacity supprimés

Pour restaurer les fichiers Audacity, vous avez besoin d'un utilitaire de récupération Audacity fiable. Data Recovery est un logiciel rapide et efficace pour restaurer des fichiers audio supprimés. Vous devrez télécharger et installer l'outil de récupération, puis suivre les étapes suivantes.

Étape 1. Téléchargez et lancez le logiciel de récupération de données.

Win Télécharger Télécharger sur Mac Win Télécharger Télécharger sur Mac

Étape 2. Sur l'écran d'accueil de l'outil, vous verrez divers éléments et formats récupérables. Pour restaurer des fichiers audacity, sélectionnez le Audio option. Parmi les formats audio pris en charge figurent les formats AIF, WAV, WMA, MID, MP3, MP4, OGG et AAC, etc.
Étape 3. À partir de là, vous pouvez sélectionner le disque sur lequel les données ont été stockées. Vous pouvez suivre le chemin ci-dessus (C: / Utilisateurs / votre nom / Données de l'application / Local / Audacity / Données de session pour Windows et / Utilisateurs / votre nom / Bibliothèque / Application Support / Audacity / Données de session pour Mac.
Étape 4. Scannez les données. La récupération de données a deux options d'analyse, à savoir Quick Scan et Analyse approfondie. Assurez-vous de choisir votre option préférée. Si vous utilisez l'analyse rapide et que vous n'obtenez pas les fichiers souhaités, vous pouvez sélectionner l'analyse approfondie.
Étape 5. Si rien n'est trouvé, vous pouvez toujours rechercher les enregistrements perdus en utilisant l'option de filtrage. Cela vous permet de sélectionner des fichiers spécifiques.
Étape 6. Le logiciel vous montrera tous les enregistrements audio supprimés et perdus ainsi que d’autres fichiers Audacity sur l’interface.
Étape 7. Prenez un aperçu des fichiers avant de sélectionner ceux que vous souhaitez restaurer.
Étape 8. Récupérer les fichiers audacity supprimés. Après avoir sélectionné tous les fichiers audio supprimés, vous pouvez les restaurer en cliquant sur le bouton Restaurer bouton dans le coin en bas à droite.

Pour les fichiers audio non sauvegardés, vous pouvez les récupérer à partir du dossier temporaire Audacity. Le dossier est accessible à partir du même lecteur que celui où vous avez installé l’outil Audacity. Si vous ne trouvez pas où se trouve le fichier temporaire, suivez les étapes ci-dessous.

Étape 1. Allez dans Fichier, puis sélectionnez Préférence.
Étape 2. Choisissez le Directory dans l'outil Audacity. Ici, vous pouvez avoir un aperçu du bon chemin du dossier temporaire dans l'outil Audacity.
Étape 3. Ouvrez le dossier puis recherchez les fichiers AU non sauvegardés. Vous pouvez ne pas trouver les fichiers si vous avez configuré l'outil pour supprimer toutes les données temporaires.

Data Recovery prend en charge la récupération de fichiers à partir de divers périphériques tels que des cartes mémoire, des clés USB, des clés d'ordinateur, des disques durs externes et d'autres disques amovibles. Vous pouvez également définir l'outil dans la langue de votre choix, notamment le japonais, le français, l'allemand et l'anglais. Le logiciel est compatible avec les systèmes d'exploitation Mac et Windows.

En plus de récupérer des fichiers audacity supprimés / non enregistrés, le logiciel prend également en charge la récupération d'images, courriels, vidéos, documents et autres types de données perdus. L'autre avantage est qu'il est facile à utiliser. Il n'y a pas de procédures compliquées à suivre. Vous pouvez récupérer vos fichiers audio supprimés en quelques étapes seulement. Pendant le processus de récupération, vous devez limiter le nombre d’opérations sur votre ordinateur, ce qui peut limiter vos chances de récupérer les fichiers.

Conclusion

Perdre vos fichiers Audacity critiques que vous avez passés beaucoup de temps à créer peut être très irritant. Mais avec l'utilisation d'un utilitaire de récupération Audacity fiable, vous pouvez les récupérer rapidement, Data Recovery garantit la récupération de fichier Audacity la plus simple possible. Les étapes ci-dessus sont à suivre.

Article connexe:

Comment récupérer un enregistrement vocal supprimé
Fichiers disparus du disque dur externe sur Mac

Best Audacity File Utility for you to recover Deleted or Unsaved Audacity Files with ease. Just three steps, you will get all your files back.

How to Recover Deleted/Unsaved Audacity Files with Data Recovery Software

Last Updated on December 8, 2020 by Jason Ben


So, you experienced a software crash or you accidentally deleted one or all of your audacity files. It’s true the situation can be very painful considering the time you spent on the project and now you can’t access it from the temporary folder. However, all is not lost. You can still recover the deleted or lost unsaved audacity files.

Audacity allows you to record video voice-over and podcast files. It is an essential tool if you are a sound recordist, musician and radio jockey. You are recommended not to store your audacity projects in the tool instead you need to export them for archival purposes. But in case you didn’t export your files and can’t access, then below is a guide on how to recover lost or deleted audacity files.

Recover Audacity File

Determine the location of the audacity audio file

Begin by finding where your recordings or audio files have been saved. This should be the default location where all Audacity data files are stored. If you use Windows, you can find it by navigating C:/Users/your name/App Data/Local/Audacity/Session Data. For Mac users, you can navigate /Users/your name/Library/Application Support/Audacity/Session Data. To find the location of the data, you should remember where you installed Audacity tool.

Steps to Restore deleted Audacity files

To restore Audacity files, you need a reliable Audacity recovery utility. Data Recovery is a time savvy and efficient software for restoring deleted audio files. You’ll have to download and install the recovery tool then follow the following steps.

Step 1. Download and Launch Data Recovery software.

Win Download Mac Download Win Download Mac Download

Step 2. On the tool’s home screen, you’ll see various recoverable items and formats. To restore audacity files, select the Audio option. Among the supported audio formats include AIF, WAV, WMA, MID, MP3, MP4, OGG and AAC and more.
Step 3. From here, you can select the disk where the data was stored. You can follow the path above (C:/Users/your name/App Data/Local/Audacity/Session Data for Windows and / Users/your name/Library/Application Support/Audacity/Session Data for Mac.
Step 4. Scan the data. Data Recovery has two scanning options i.e. Quick Scan and Deep Scan. Be sure to choose your preferred option. In case you use quick scan and you don’t get the files you want, then you can select the deep scan.
Step 5. If nothing is found, then you can still look for the lost recordings by using the filter option. This allows you to select specific files.
Step 6. The software will show you all the deleted and lost audio recordings and other Audacity files on the interface.
Step 7. Take a preview of the files before selecting the ones you want to restore.
Step 8. Recover deleted audacity files. After selecting all the deleted audio files, you can restore them by clicking the Restore button at the bottom right corner.

For the unsaved audio files, you can recover them from the Audacity temporary folder. The folder can be accessed from the same drive you installed the Audacity tool. In case you can’t find where the temporary file is, then follow the below steps.

Step 1. Go to File, then select Preference.
Step 2. Choose the Directory in the Audacity tool. Here, you can have an overview of the right path of the temporary folder in the Audacity tool.
Step 3. Open the folder then look for the unsaved AU files. You may not find the files if you have set the tool to remove all temp data.

Data Recovery supports recovering of files from various devices such as memory cards, USB drives, computer drives, external hard drives, and other removable disks. You can also set the tool to any language of your choice including Japanese, French, German and English. The software is compatible with both Mac and Windows operating systems.

Alongside recovering deleted/unsaved audacity files, the software also supports the recovery of lost images, emails, videos, documents and other types of data. The other advantage is that it is easy to use. There are no complicated procedures to follow. You can recover your deleted audio files in only a few steps. During the recovery process, you should limit the number of other operations on your computer as it can limit your chances of recovering the files.

Conclusion

Losing your critical Audacity files that you’ve spent much of your time creating can be very irritating. But with the use of a reliable Audacity recovery utility, you can recover them quickly, Data Recovery guarantees the easiest audacity file recovery. The above are the steps to follow.

Related Article:

How to Recover Deleted Voice Record
Files Disappeared from External Hard Drive on Mac