Comment sauvegarder un téléphone Android: Le Guide complet sous 2020

Dernière mise à jour le 16 juin 2020 par Ian McEwan

Il est nécessaire de sauvegarder votre téléphone Android

Nos téléphones mobiles sont devenus plus qu'un simple appareil de communication, ils deviennent le centre de toutes nos interactions avec le monde. Des contacts aux e-mails, en passant par la messagerie, des photos, de la musique, etc., nos téléphones mobiles stockent nos vies sur des zéros et des zéros.

Étant un appareil électronique fragile, il nécessite quelques précautions. Même les plus prudents d'entre nous ont tous subi le traumatisme d'un téléphone perdu ou d'un blocage système lorsque vous perdez toutes vos données vitales. C’est bien entendu pourquoi l’accent est mis sur la sauvegarde de nos périphériques.

Comment sauvegarder un téléphone Android

En tant qu'utilisateur de téléphone Android, j'ai utilisé plusieurs des applications de sauvegarde disponibles et j'ai connu un succès mitigé. Cependant, j'ai également remarqué qu'il existe une grande variété de méthodes de sauvegarde des téléphones et des tablettes Android, mais que toutes ne sont pas conviviales. Regardons les choses en face, si le processus de sauvegarde de votre téléphone Android est compliqué, il est peu probable que vous le fassiez souvent. Considérant que la règle générale pour les appareils mobiles, est de sauvegarder votre téléphone Android au moins une fois par mois, sinon plus.

Alors, existe-t-il une application simple et facile à utiliser pour la sauvegarde et la restauration sur Android? La réponse simple est oui. Dans ma recherche de la «meilleure» application, j'ai trouvé une application appelée «Fonelab» pour les appareils Android. Et c'est de loin le moyen le plus simple d'effectuer une sauvegarde sur Android. Pour sauvegarder des téléphones Android, vous disposez de plusieurs méthodes 2: sauvegarde sur votre PC ou via Google.

Comment sauvegarder Android

Cependant, comparé aux autres systèmes d’exploitation majeurs du marché de la téléphonie mobile, tous ces moyens semblent maladroits et longs.

C’est là que Fonelab fait toute la différence. Cette petite application vous donne toutes les capacités que vous souhaitez sauvegarder votre téléphone Android. Et bien sûr, il offre également cette option de restauration du téléphone si vous en avez besoin.

Télécharger DataKit Sauvegarde et restauration de données Android. Une fois installé sur votre PC, vous êtes prêt à sauvegarder vos données en toute sécurité et facilement. Parmi tous les moyens de sauvegarde sur Android, c'est de loin le plus pratique.

Le processus est simple.

Télécharger Android Backup & Restore FREE Now! Achetez Android Backup & Restore Now!

OneClick pour sauvegarder les données Android de tous les appareils Android sur PC.

Win Télécharger Mac Télécharger Win Télécharger Mac Télécharger Obtenez un essai gratuit par courrier électronique pour un téléchargement ultérieur sur ordinateur

Étapes pour sauvegarder Android avec la sauvegarde et la restauration de données Android

  • Étape 1 Téléchargez et installez l'application sur votre PC.
  • Win Télécharger Mac Télécharger Win Télécharger Mac Télécharger Obtenez un essai gratuit par courrier électronique pour un téléchargement ultérieur sur ordinateur
  • Étape 2 Connectez votre téléphone Android à votre PC via le câble USB. Lorsque vous ouvrez l'application, vous verrez qu'il reconnaît votre téléphone et votre téléphone peut vous demander si vous faites confiance à l'ordinateur, appuyez sur OUI et vous êtes prêt.
  • Étape 3 Dans l'application, sélectionnez les options suivantes dans le menu, Sauvegarde et restauration de données Android, puis Sauvegarde des données du périphérique. Vous verrez alors que l'application listera les données sur votre téléphone. Vous pouvez tout sauvegarder ou sélectionner des données spécifiques à sauvegarder.
  • Cliquez sur Sauvegarde des données du périphérique
  • Étape 4 Cliquez sur Démarrer. L'application vous permettra d'ajouter un mot de passe à la sauvegarde si vous le souhaitez, et une fois terminé, elle vous le fera savoir.
  • Cliquez sur Démarrer et choisissez une destination Réussir à sauvegarder Android

Pour ceux qui veulent savoir sur Android Restore

  • Étape 1 Téléchargez l'application et installez-la sur votre PC si vous ne la possédez pas. Si vous le faites, connectez votre téléphone et ouvrez l'application, puis sélectionnez Restauration des données du périphérique dans le menu.
  • Étape 2 L'application listera les sauvegardes que vous avez sauvegardées sur votre PC. Sélectionnez le jeu de données que vous souhaitez restaurer. Vous pouvez également sélectionner des fichiers spécifiques dans les données de restauration à restaurer sur votre téléphone Android.
  • Sélectionnez le fichier de sauvegarde à restaurer et à démarrer Clink
  • Étape 3 Une fois que vous avez sélectionné les fichiers que vous souhaitez restaurer, cliquez sur Démarrer pour terminer le processus.
  • Réussir à restaurer les messages de sauvegarde

Comparaison

Utiliser Fonelab Android Data Backup & Restore est beaucoup plus simple que n’importe quelle autre méthode que j’ai utilisée. Comparé à la méthode basée sur le cloud via Google, j’ai constaté que Fonelab ne vous oblige pas à configurer quoi que ce soit sur votre téléphone. C'est un processus simple de connexion et de clic. C'est aussi simple que possible et simple d'accéder à la fonction que vous désirez.

Vous n'êtes également pas obligé d'avoir des connexions de données sur votre téléphone pour terminer le processus de sauvegarde ou de restauration. Ainsi, si votre téléphone Android est endommagé et ne peut pas se connecter au réseau mobile, vous pouvez toujours le connecter à votre PC et utiliser Fonelab Android Data Backup & Restore pour récupérer vos données. L'application est également compatible avec toutes les grandes marques de téléphones Android.

Cela fait de Fonelab le logiciel de sauvegarde Android le plus simple et le plus convivial que j'ai jamais utilisé. Je recommande fortement Fonelab à tout utilisateur de téléphone Android.

Les commentaires sont fermés.

How to Backup Android Phone: The Complete Guide in 2020

Last Updated on June 16, 2020 by Ian McEwan

There is a Necessity to back up your Android Phone

Our mobile phones have become more than just a communication device, it becomes the hub of all our interaction with the world. From contacts to email to messaging to photos to music and everything between, our mobile phones store our lives on ones and zeros.

Being a fragile electronic device, it does require some care, and even the most careful of us all have experienced the trauma of a lost phone or a system crash when you lose all that life-data. This is of course why there is such emphasis placed on backing up our devices.

How to Backup Android Phone

As an Android phone user, I have used several of the backup applications available and I have had mixed success. However, I have also noticed that there are a wide variety of methods to backup Android phones and tablets but not all are user-friendly. Let’s face it, if the process of backing up your Android phone is complicated you are unlikely to do often. Considering that the general rule of thumb for mobile devices, is to back up your Android phone at least once a month, if not more.

So, is there a simple, easy to use application for Android backup and restore? The simple answer is - YES. In my search for the “best” application, I found an app called “Fonelab” for Android devices. And it’s by far the most simple way of performing an Android backup. To backup Android phones, you have 2 ways, backup on to your PC or backup via Google.

How to Backup Android

Thing is though, compared to the other major OS in the mobile market, these ways all seem clumsy and lengthy.

That is where Fonelab makes all the difference. This little application gives you all the abilities you want to back up your Android phone. And of course, it also offers that phone restore option if you need it.

Download DataKit Android Data Backup &Restore. Once it’s installed on your PC, you are ready to safely and easily backup your data. Out of all the ways there are for Android backup, this is by far the most convenient.

The process is simple.

Download Android Backup & Restore FREE Now! Purchase Android Backup & Restore Now!

OneClick to Backup Android Data from any Android Devices to PC.

Win Download Mac Download Win Download Mac Download Get Free Trial via Email for Later Download on Computer

Steps to Backup Android With Android Data Backup & Restore

  • Step 1 Download and install the application on your PC.
  • Win Download Mac Download Win Download Mac Download Get Free Trial via Email for Later Download on Computer
  • Step 2 Connect your Android phone to your PC via the USB cable. When you open the application, you will see that it recognizes your phone and your phone might ask if you trust the computer, tap YES and you are ready.
  • Step 3 On the application select the following on the menu, Android Data Backup & Restore, then Device Data Backup. You will then see that the application will list the data on your phone. You can back up everything or you can select specific data to back up.
  • Click Device Data Backup
  • Step 4 Click Start. The application will allow you to add a password to the backup if you like, and once completed it will let you know.
  • Click Start and Choose a Destination Succeed to Backup Android

For those who want to know about Android Restore

  • Step 1 Download the application and install it on your PC if you don’t have it. If you do, connect your phone and open the application and select, Device Data Restore on the menu.
  • Step 2 The application will list the backups that you have saved on your PC. Select the dataset that you would like to restore. You may also select specific files within the restore data to restore to your Android phone.
  • Select Backup file to Restore and Clink Start
  • Step 3 Once you have selected the files you want to restore then click on start to complete the process.
  • Succeed to Restore Backup Messages

Comparison

Using Fonelab Android Data Backup & Restore is much easier than any other method I have used. Compared to the cloud-based method via Google, I found that Fonelab does not require you to set up anything on your phone at all. It’s a simple process of connecting and click. It’s as easy as it can get and simple to navigate to the function that you desire.

You are also not required to have any data connections on your phone to complete the backup or restore process. So, if your Android phone is damaged and cannot connect to the mobile network, you are still able to connect it to your PC and use Fonelab Android Data Backup & Restore to retrieve your data. The application is also compatible with all the major Android phone brands.

This makes Fonelab the most simple and most user-friendly Android backup software that I have ever used, I highly recommend Fonelab for any Android phone user.

Comments are closed.